nicosomb

2021-39

Semaine 39 de l'année 2021


Catégories: [weekly]

(photo de la bannière : concert à l'intérieur de l'église d'Audinghen)

Testament numérique

Depuis mon dernier billet, j'ai avancé un peu sur le sujet.

J'ai créé un document avec la liste des prestataires du quotidien, dans tous les domaines (santé, assurance, énergies, banques, etc.). L'idée est d'avoir les coordonnées de chaque prestataire, une rapide description de son utilisé et notre compte client ou toute autre référence pour faire des démarches. Ce document sera imprimé et mis à jour à chaque fois que nécessaire.

Prochaine étape : la gestion des identifiants / mots de passe en ligne. Je réfléchis à la création de deux carnets papier (un pour les identifiants, l'autre pour les mots de passe), stockés à deux endroits différents.

Puisque je compte partager ma méthodologie à ce sujet, j'ai aussi commencé un document qui recense les différentes étapes de mon projet. Une sorte de recette pour bien réussir son testament numérique.

Déboires avec Engie

Depuis quelques mois, je cumule les soucis avec Engie (prélèvements pas effectués, factures pas appropriées, etc.). Et forcément, je les contacte par téléphone. Jamais la même personne au bout du fil, toujours devoir expliquer l'historique. Rien de nouveau hein, je sais bien. Mais c'est tout de même agaçant pour un service qu'on paie relativement cher.

Franck parle aussi du souci des différents interlocuteurs (ici, avec la CPAM) dans son billet « Same player shoot again ».

Changement de prestataire pour l'électricité

Forcément, suite à mes déboires avec Engie, j'envisage de changer de fournisseur. Il y a de fortes chances que je passe chez Enercoop. Des avis ?

Sport

« Le sport véhicule pas mal de bonnes valeurs. Allez au stade avec vos enfants, franchement, ça en vaut la peine. »

Cette phrase, on l'a assez entendue tellement de fois. Et puis ...

« Derby Lens-Lille : un supporter lillois va être poursuivi pour exhibition sexuelle »

« Derby Lens - Lille : blessés à la tête, deux supporters lensois et lillois racontent »

« Bagarre, salut nazi… Après les incidents du derby Lens-Lille, on démêle le vrai du faux »

Je ne généralise pas du tout, je sais que ça ne se passe pas comme ça à chaque match. C'est juste que j'ai du mal à comprendre, pourquoi en 2021, on en arrive encore à ce genre de débordements.

Zemmour

N’est-ce pas favoriser le Zemmourisme que de le laisser dans sa bulle, avec par ses partisans et ses thèses, au lieu de percer à jour ses contradictions et ses impasses ?

Bien sûr, l’exercice est risqué.

Mais le refuser, n’est-ce pas masquer sa peur en la déguisant en courage ? N’est-ce pas masquer son désarroi en le parant de vertu ?

« Faut-il débattre avec Eric Zemmour ? »

Très partagé sur le fait de débattre avec Zemmour (ou toute autre personne radicale) ou pas. C'est juste inquiétant que cette personne représente une partie non négligeable de la population avec finalement très peu d'idées concrètes sur le quotidien des Français/es.

Un peu de peinture

J'ai mis à jour l'affichage de ce blog. Changement des couleurs, plus de pagination (tous les articles s'affichent donc sur la page d'accueil), la création d'une page Archives, du rangement dans les différentes catégories.


Ajouter un commentaire

« Précédent Suivant »