You are using an outdated browser. Please update your browser for a better user experience.

Appel aux fabricants de liseuses

wallabag

La rentrée littéraire approche.
L'occasion de lancer un petit appel aux fabricants de liseuses.

wallabag est un service de lecture différée : vous sauvegardez en un clic des articles web dans votre compte et vous les lisez en mode déconnecté sur votre smartphone ou tablette. Le tout dans un mode épuré pour ne vous concentrer que sur le contenu de l'article.
Une présentation vidéo existe et vous permettra de mieux comprendre l'idée : https://vimeo.com/167435064.

Nous sommes une alternative libre et opensource à Pocket.
Pocket, une solution propriétaire déjà intégrée sur les liseuses Kobo https://fr.kobo.com/help/category/related-products/pocket?products=Pocket

Notre idée : voir wallabag intégré chez un ou plusieurs fabricants de liseuses.

Le travail à fournir n'est pas impressionnant : wallabag propose déjà un export des articles aux formats ePUB et PDF (et bien d'autres).
Techniquement, wallabag propose déjà une API pour permettre aux applications des liseuses de récupérer les contenus sauvegardés.

Si vous travaillez dans le monde de l'édition numérique, si vous êtes fabricants de liseuses (et vous souhaitez concurrencer Kobo :-) ), si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans l'édition numérique, si vous souhaitez pouvoir utiliser wallabag sur votre liseuse, écrivez-moi à nicolas@loeuillet.org, contactez-moi via twitter @nicosomb, partagez ce message, commentez-le ci-dessous, diffusez-le :)