Mon après-moi numérique

08-11-17 17:26

Comment préparer tout ça dès maintenant (parce qu’après il sera trop tard).

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très réjouissant : la mort. Enfin plutôt : que deviendront nos traces numériques une fois que nous ne serons plus là ? On peut également envisager que nous allons perdre la mémoire au cours de notre vie et donc réfléchir à tout ça aujourd’hui nous aidera dans quelques années.

Lors d'un apéro web à Calais, j'ai parlé du testament numérique : comment aider au mieux ses proches à gérer notre vie en ligne.
Le but n'était pas d'apporter des solutions qui marchent pour tout le monde, c'était déjà pouvoir en parler, sensibiliser les gens au sujet pour que chacun prenne conscience que ça peut être important de le faire maintenant.

Les slides sont en ligne.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Salut Jo :) Oui, ça fait aussi partie des choses à transmettre. Je gère pas mal la paperasse à la maison, donc ça permet de simplifier la suite. Après, clairement, plein de personnes s'en sortent sans ça hein, le but c'est uniquement de faciliter la vie des autres, et on peut faire sans.
Écrit le Thu, 09 Nov 2017 13:58:30 par nicosomb
Bravo pour les slides. C'est aussi un sujet qui m'intéresse. Il y a aussi tout ce qu'on pourrait considérer comme la gestion au "quotidien" via finalement des comptes numériques je trouve, genre la gestion des comptes électricité, gaz, eau, impôts. Le conjoint sait-il comment tout ça se passe ? Par exemple c'est moi qui m'occupe des impôts, ma femme n'a jamais trop mis le nez dedans. Va falloir que je fasse des slides "howto" ;)
Écrit le Thu, 09 Nov 2017 13:56:44 par Jonathan