F5

F5

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Il est donc temps de rafraichir un peu tout ça.

Nouveau job

Gros changement, et pas des moindres. J'ai changé de boulot durant l'été. Mon précédent employeur ayant mis la clé sous la porte, j'ai du me mettre à la recherche d'une nouvelle boite.

Dans mon secteur géographique, les boites qui font du dev ne courent pas les rues. Comme je n'avais pas du tout envie de repartir sur Lille pour bosser (près de 3h de transport par jour, c'est bon, j'ai donné), je me suis fixé comme objectif de trouver exclusivement en télétravail.

Et on peut dire que ça a été très rapide. La nuit où j'ai tweeté que je cherchais du boulot, Jérôme de Code-Rhapsodie m'envoyait un message privé. Chez Code-Rhapsodie, le service RH fonctionne 24h sur 24 !

Service RH 24/24

Je travaille donc maintenant pour Code-Rhapsodie depuis fin août, les projets s'annoncent plus qu'intéressants 🤘 !

Je travaille donc pour une boite basée à Lyon, en télétravail depuis l'espace partagé de Calais, Le Lieu Commun (oui, nous devons mettre le site à jour). Au fait, on recrute.

wallabag

Alors niveau activité wallabag par contre, mon électroencéphalogramme est relativement plat.

Service RH 24/24

La faute à une absence d'ordinateur durant presque tout l'été (c'est ça de ne plus avoir de machine perso) et à une remise dans le rythme assez compliquée.

Je suis toujours à 80% niveau boulot, et ma journée off devrait servir à wallabag. Oui mais. Oui mais les cours à la fac. Oui mais jouer aves les enfants. Oui mais voir la famille. Oui mais des RDV par-ci par-là. Et le soir, je n'arrive plus à me mettre activement à bosser comme ça a été le cas pendant de longs mois.

Vie perso

On arrive donc sur le côté perso du billet. Tout va bien (ça n'a pas toujours été évident l'année précédente mais je ne vais pas m'éparpiller ici) : je bosse pas loin de la maison, je vois donc toute ma famille régulièrement et sans être claqué par la route, le soir on passe plus de temps pour nous (la TV n'est plus allumée, l'ordi reste souvent dans le sac) avec de la lecture, des jeux de société, etc. Grosse amélioration depuis plusieurs mois du coup 😊.

Rien à voir avec ce qui précède, mais je compte creuser un peu plus le sujet de testament numérique : comment ma famille peut gérer mon après moi numérique ? Le but n'est pas de savoir ce qu'il adviendra de ce blog par exemple (je me fiche qu'il ne soit plus en ligne), mais c'est surtout la gestion des services en ligne (impôts et cie), mais surtout, la gestion de wallabag (tant niveau projet open source que service en ligne avec wallabag.it). Je commence donc à préparer ça, et p'tet que je prendrais le temps d'écrire ici (ou pas). J'ai déjà gribouillé des trucs ici https://github.com/digital-legacy/ideas.

Rien à voir toujours : j'ai remis les commentaires sur ce blog. Oui, la mise en page est toute pas belle. Mais c'est fonctionnel.

La suite ?

  • Continuer à profiter de ma famille et de mon 80%
  • Me remettre vraiment à wallabag.
  • Me mettre à bosser (et passer 😱) la certification Symfony