You are using an outdated browser. Please update your browser for a better user experience.

Avenir de poche

wallabag

Bonjour à toutes et à tous (Ce message est une copie du mail envoyé aux personnes qui ont soutenu poche sur Flattr),

Tout d’abord, un grand merci à vous d’être ici, de suivre le projet sur github, de tester poche et même de l’utiliser tous les jours (y’en a par ici ?), de soutenir le projet sur Flattr, etc.

Quand j’ai commencé à créer ce petit script, je ne croyais pas du tout qu’il y aurait autant de retours. Ô, rien d’extraordinaire, mais à mon échelle de développeur solo dans mon coin, c’est pas mal. Par exemple sur github, vous êtes plus de 70 à suivre ce projet.

Depuis quelques semaines, le code n’a pas bougé. Les idées sont pourtant nombreuses, je reçois des mails de support, de demandes d’évolution. Le principal souci : c’est poche. J’ai commencé ce projet seul dans mon coin, pour avoir quelque chose de fonctionnel rapidement sans me soucier de la robustesse du projet. Mais je me suis rendu compte que pour avancer, il faut une base plus stable techniquement.

C’est pourquoi à partir du mois d’août, la refonte va avancer. Deux personnes se sont proposées pour m’aider, merci à elles. Aucune porte n’est fermée, si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre.

J’espère donc que pour septembre, nous pourrons avoir une version 2 avec les mêmes fonctionnalités qu’actuellement, pour pouvoir partir sur une base saine.

Sinon, je viens de mettre en place une page sur le site http://alternativeto.net/ qui recense les alternatives aux grands services comme Pocket, Instapaper, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir aimer poche sur la page du projet : http://alternativeto.net/software/poche/

Un groupe de discussions vient d’être ouvert, c’est ici : https://groups.google.com/forum/#!forum/poche-users Je créerai peut-être un forum de discussion pour les développeurs, mais pour l’instant, pas de besoin spécifique.

poche est encore là, pas de souci. À très bientôt pour d’autres nouvelles !