Nicolas Lœuillet

La dernière version de wallabagger vous permet de ne plus rien manquer

Grâce à Adrien Gallou, une super version de wallabagger, l’extension wallabag pour Chrome, Firefox et Opera, vient de voir le jour.

Régulièrement, avec wallabag, nous sommes confrontés à des sites dont le contenu est mal formaté, ou alors derrière un paywall (système d’abonnement pour accéder aux sites). Nous avons donc de temps en temps des articles vides dans notre compte wallabag.

Mais ça c’était avant le passage d’Adrien sur le projet : dorénavant, vous configurez les URL des sites défaillants dans votre extension, et ça fonctionne !

Concrètement, comment ça fonctionne ? L’extension récupère le contenu de la page et l’envoie au serveur web qui fait tourner votre wallabag. Alors qu’auparavant, on envoyait l’URL à wallabag qui tentait de récupérer le contenu.

C’est une super nouvelle : pensez à mettre à jour l’extension ou à l’installer si ça n’est pas encore le cas.

Je vais voir avec Adrien pour que ça puisse fonctionner comme cela pour l’ensemble des sites et ça éviterait une étape de configuration.

L’extension est disponible ici : https://github.com/wallabag/wallabagger/releases/tag/v1.14.0 et sur chaque plateforme stockant les extensions de votre navigateur.