Nicolas Lœuillet

Positif

Voila, depuis quelques semaines que ça me tournait autour, je suis officiellement positif au Covid. Pile la semaine où les enfants sont à la maison. Pile la semaine où on devait aller ensemble à la patinoire, à la piscine et p’tet même au Planétarium.

Bon, bah l’isolement, c’est bien aussi, non ?

On se console comme on peut avec jeux de société, fléchettes et sorties avec les toutous.


Tiens, l’autre jour, j’ai appris chez Karl ce qu’étaient les Data URLs.

Lorsque l’on veut rapidement tester un morceau de document ou de code, il est possible sans avoir à créer de fichier de taper directement dans la barre d’URL un morceau de code html, précédé de ce data:text/html,

data:text/html,<!doctype html><html><p style="color:pink">bonjour</p></html>


Je discutais avec Christophe de maisons de retraite et de politique. On en est arrivés à la même conclusion : les EHPAD devraient être un service public (ça, je le pense depuis un moment). On en a aussi conclu que ça servait à rien de se dire « d’être de droite », « d’être de gauche », ou de tel parti, etc. On ne devrait évoquer que des valeurs, des projets, des objectifs. Mais bon, je crois que nous rêvons beaucoup. Christophe a terminé en disant :

Ce monde n’est pas prêt pour nous en fait

CQFD.


Petits moments de vie samedi après-midi avec les enfants.

On a joué au jeu du mikado, mais avec les vrais, ceux qui se mangent. Et ça nous a bien fait rire.

Juste avant, balade à vélo. Une descente. #1 prend de la vitesse, arrive en bas de la descente et me dit « Papa, je crois que je suis allée à 88 miles par heure ! ».


Il se pourrait bien que je travaille à changer le moteur et la carrosserie de ce blog.