Nicolas Lœuillet

Notes hebdomadaires 2021-41

Clavier Typematrix

(photo de la bannière : mon clavier Typematrix avec la disposition BÉPO)

Paris web

J’ai eu la chance de pouvoir suivre quelques conférences proposées la semaine dernière lors de Paris web 2021. La dernière fois (et la première fois, c’était en 2012, une éternité.

PW se veut généraliste et elle concerne tous les métiers du web. Cette année, dans les choses à ne pas manquer (mais faut tout regarder hein) : * Réseaux sociaux, GAFAM et vie privée chez les ados (vu par une ado). À montrer aux enfants de votre entourage (et aux parents aussi). Et puis Camille est top, alors voila hein. * Tous sur écran, quels enjeux éthiques ?. Amélie Boucher est une pointure en UX. Cette vidéo est à montrer à tous les corps de métier du web, mais aussi à toutes les personnes qui utilisent le web (coucou maman !). Avec plein d’exemples concrets, on a un aperçu des mauvaises pratiques en terme d’interfaces. * Palmarès 2021 des idées fausses sur l’accessibilité numérique. Plein d’exemples concrets sur l’accessibilité. Pour tous les métiers du web mais aussi pour les clients.

Bon, et vous savez quoi ? J’ai envoyé ma candidature pour postuler au staff de PW. Gloups.

Engie, épisode 42

Courrier du service contentieux d’Engie et coup de fil de leur boite vocale la même journée. Donc j’appelle le service contentieux.

Ah oui Monsieur je vois que vous avez contesté votre facture. Mais la procédure est en cours et on peut pas l’arrêter. Donc si vous ne payez rien d’ici le 23/10, c’est possible que votre abonnement soit diminué.

Du coup j’ai dit que je voulais bien payer 5€.

Voilà, logiquement, je ne devrais plus être emmerdé.
Ou pas.

BÉPO

L’an dernier, j’ai racheté un clavier orthogonal de Typematrix, avec comme disposition du BÉPO. Il y a de nombreuses années, j’avais tenté, puis laissé tomber. Je retente. On verra ce que ça donne au bout de quelques semaines.