Nicolas Lœuillet
Menu

07-07-2014

Un petit point rapide sur wallabag et son avancement

Régulièrement, je fais un point sur wallabag.

Régulièrement, je fais croire que ça avance.

Régulièrement, je me plante.

Parce que je change de boulot, parce que la famille s’agrandit, parce que je passe du temps sur la route tous les jours, parce que les journées ne font que 24h (hérésie !).

On a décidé de geler le développement de wallabag dans sa branche 1. Juste après, peut-être 2 jours après, je reçois deux demandes de modification pour intégrer une API à cette branche. Grrr ! Que faire ? Les intégrer alors qu’on venait de trancher, ou les refuser et se couper d’évolutions intéressantes pour notre projet ?

Le choix était donc : on ne développe plus rien sur la 1.x, sinon on ne démarrera jamais la 2.x.

Le constat est : on ne développe plus rien sur la 1.x, mais on ne développe pas plus sur la 2.x. Gros problème.

Je viens d’envoyer un mail à Thomas, principale personne qui fait vivre le projet en mon absence, pour avoir son avis.

Et finalement, je me dis que publier ce mail ici n’est peut-être pas une mauvaise idée. Dont acte.

Salut Thomas,

J’en ai marre de ne pas avoir beaucoup de temps pour la v2. Entre le nouveau boulot et la vie de famille, c’est chaud de vraiment me mettre dedans.

J’ai envie de faire avancer le projet, et je me demande si le meilleur moyen actuellement n’est pas d’implémenter les propositions d’API que l’on a reçues.

C’est clair que continuer à développer sur la v1 n’est pas la meilleure solution, MAIS ça peut également être bénéfique : avoir une API nous permettrait d’avoir + de visibilité et de possibilité avec d’autres projets, et donc pouvoir “recruter” quelqu’un pour cette v2. Et on pourrait aussi avoir de meilleurs applis smartphones.

Je change d’avis assez régulièrement sur le sujet, mais je suis tellement frustré par mon non-avancement qu’il faut faire quelque chose

Si t’as un avis bien tranché sur la question, vas-y. Et si c’est pas bien tranché, vas-y aussi de toute façon.

Nico

Une fois que j’aurai l’avis de plusieurs personnes, je serai tout aussi embêté, car il faudra bien faire un choix, mais bon, peut-être que quelqu’un aura une idée lumineuse :) .