Nicolas Lœuillet
Menu

23-01-2014

Changement de nom à prévoir pour poche

Il fallait s’y attendre. J’ai reçu un courrier ce soir de la part d’un cabinet d’avocats US représentant un grand nom des services « concurrents » à poche.

Après deux paragraphes de présentation de leur client, on y va pour les reproches :

Ils respectent et acceptent que je développe une application concurrente à eux (oh merci !) et on me dit qu’on ne me demande pas de fermer le service (trop chou). Par contre, avant le 31 janvier 2014 et avant d’entamer d’éventuelles poursuites, il faut que j’arrête d’utiliser le logo, le nom poche, le terme read-it-later et que je ne dise plus qu’ils sont “non-free”.

Nous allons donc trouver un nouveau nom, un nouveau logo, nous allons virer le terme read-it-later et toute mention de leur client sur notre site internet. Concernant le dernier point, je leur répondrai que le terme free dans mon tweet correspond à “free as in freedom” et non “as in free beer”. Mais à l’avenir, je ne parlerai plus d’eux de toute façon.

Pour le nouveau nom, je vais donc éviter :

Et donc plus partir sur quelque chose de complètement abstrait ou alors dans une langue moins courante (comme par exemple le terme “ubuntu”).

Si vous avez des idées pour un nouveau nom, vous pouvez :

Je vous tiens informés.